biscuits personnalisés pour annoncer sa grossesse

Comment annoncer sa grossesse à son entourage avec élégance et gourmandise ?

Vous êtes enceinte ? Toutes nos félicitations pour cette belle aventure qui changera votre vie à tout jamais. D’une intense émotion, l’arrivée d’un nouvel enfant est toujours un moment magique et il va maintenant falloir trouver une idée amusante pour annoncer votre grossesse à votre entourage. Tout d’abord au papa. Puis à votre famille et à vos amis. Et enfin probablement à vos collègues et à votre boss. Et pourquoi pas avec un biscuit personnalisé ?

biscuit-personnalisé-annonce-sa-grossesse

Annoncer sa grossesse à ses proches de manière originale

Vous avez peut-être envie de crier sur les toits cette folle nouvelle. Ou vous souhaitez, au contraire, un moment intimiste pour partager cet heureux évènement. Côté idées, elles ne manquent pas. Il existe, par exemple, la barquette de fraises dont ont souvent envie les futures mamans (mais en plein hiver, c’est un peu compliqué à trouver). Il y a aussi le test de grossesse, mais il faut bien reconnaître que ce n’est pas très chic. Les résultats de la prise de sang ne sont pas non plus très glamour. Quant à la traditionnelle photo de l’échographie, en plus d’être parfois effrayante ou indéchiffrable, elle n’est pas du tout originale.

Pour annoncer à vos proches votre grossesse, le sexe du bébé, ou même, son prénom, optez plutôt pour des biscuits personnalisés. En plus d’être 100 % français et éco-conçus, nos biscuits laisseront un souvenir mémorable, à la fois élégant, singulier et délicieux.

biscuit personnalisé la famille s'agrandit

L'avantage de nos biscuits, c’est qu’on peut les offrir quelle que soit la période de l’année. Car il n’y a pas de saison pour être gourmand ! De plus, c’est un cadeau écologique qui ne laisse quasiment pas de traces : un biscuit dévoré, un emballage recyclable en papier issu de forêt gérée durablement, de l’encre végétale, un sachet recyclé et recyclable, des chips de calage biodégradables et surtout, des ingrédients français issus d’une production raisonnée. Et quand on pense à notre planète et aux générations à venir, dont votre futur enfant fait partie, c’est aussi lui faire un cadeau que de choisir nos biscuits pour annoncer son arrivée.

Comment dire de façon unique et craquante que vous attendez un bébé

Une idée originale pour annoncer sa grossesse au papa

La famille s’agrandit et le premier que vous allez informer est généralement le papa. Et c’est aussi l’une des étapes les plus merveilleuses. Surtout, s’il ne se doute de rien !

Notre coffret super mignon Toi + Moi est idéal pour partager cette heureuse nouvelle. Et si vous souhaitez personnaliser le message pour votre chéri, optez plutôt pour nos coffrets classiques de biscuits avec différents parfums.

biscuit personnalisé pour annoncer sa grossesse au papa

Du traditionnel “tu vas être papa”, au ‘j’ai envie de fraises”, les idées de messages pour annoncer au futur papa que vous êtes enceinte ne manquent pas. Voici d’ailleurs quelques suggestions : “une surprise arrive dans 9 mois”, “meilleur papa en devenir”, “appelez-moi papa chéri d’amour”, “baby on board”, “moins de sommeil, plus d’amour”, “j’ai un gros secret à te dire”, “wonder dad”, “prépare-toi à être bientôt papa”, “mini nous arrive en 2023”, “je suis sûre que tu vas m’éPAPAter” …

Depuis que vous êtes enceinte, votre réservoir d’amour se remplit à vue d'œil. Mais vous commencez à perdre en qualité et en temps de sommeil… La mauvaise nouvelle, c’est que ce n’est que le début ! Mais la bonne, c’est que nos biscuits sont délicieux et surtout sains. Alors, en cas de coup de fatigue, ou pour vous redonner de l'énergie avant ou après la naissance de bébé, personne ne vous en voudra d’aller piocher dans la boîte du papa s’il ne les a pas déjà tous croqués !

biscuits personnalisés 100% français, sains et bons

Annoncer à ses enfants l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur

Si vous êtes déjà maman, l’arrivée d’un nouveau bébé est aussi une étape importante pour vos enfants. Ils vont changer de statut et vous allez devoir vous organiser différemment. Vous aurez peut-être un peu moins de temps à leur accorder, mais votre amour sera décuplé !

Un bébé qui pointe le bout de son nez, c’est une nouvelle qui peut être déroutante pour vos enfants. Et dans ce cas, rien de tel qu’un biscuit délicieux et réconfortant, avec un petit message individualisé pour annoncer l'arrivée d'un petit frère ou d’une petite sœur.

biscuits personnalisés pour annoncer sa grossesse déposés sur des peluches

 “Tu vas être grand frère/grande sœur”, “meilleur grand frère/meilleure grande sœur du monde”, “les bêtises, c’est mieux à deux”, “tu vas avoir un petit frère/une petite sœur”, “futur super héros : grand frère/future super héroïne : grande sœur” sont autant de messages gourmands que vos enfants apprécieront.

Et une fois mis dans la confidence, ils seront fiers. Et ils pourront vous aider à trouver d’autres idées pour annoncer la nouvelle à leurs grands-parents et au reste de la famille.

Informer les futurs grands-parents de l’arrivée de bébé avec une petite douceur

Après le papa et les enfants, c’est souvent à ses parents et à ses beaux-parents qu’on souhaite parler du futur bébé. Lors d’un petit goûter, à l’heure du café (ou déposé dans leur boîte aux lettres s’ils sont éloignés), notre coffret “je vais être papi/mamie” fera à coup sûr son petit effet.

Sinon, laissez parler votre imagination, nous nous occupons du reste avec une boîte de biscuits personnalisés diffusant le message de votre choix.

biscuits personnalisés pour annoncer sa grossesse aux grands parents

Et si vous êtes en manque d’inspiration, voici quelques pistes de réflexion : “petite merveille en route”, “grand-mère veilleuse en devenir”, “ptit biscuit à croquer arrive”, “deux petits petons en plus”, “pousse pas mamie dans les biscuits”, "réserve tes prochains mercredis”, “mamie/papi d’enfer”, future mamie/futur papi gâteau”, “bébé à croquer en juin”, “invitation à être une super mamie/un super papi”.

biscuits personnalisés pour annoncer sa grossesse aux grands parents

Annoncer autrement sa grossesse à ses amis et à ses collègues

Après votre moitié, les grands-parents et vos enfants mis au courant, il faut l’annoncer au reste de votre famille, à vos amis, sans oublier vos collègues. Faîtes mouche et offrez-leur notre coffret “bébé arrive en 2022”. Ou personnalisez nos biscuits vegan, sucrés, ou même, salés autour d’un moment convivial comme un apéritif.

Révéler le sexe de son bébé avec une surprise gourmande

En milieu de grossesse, vous allez connaître le sexe de votre bébé. Et c’est une nouvelle tout aussi excitante que d’apprendre que vous êtes enceinte. Si vous souhaitez célébrer cet événement avec vos proches, ou lors d’une babyshower, pensez à notre délicieux coffret de biscuits “fille ou garçon” pour convier vos invités de manière originale.

biscuits personnalisés pour annoncer sa grossesse

Il existe un vieil adage qui dit que "les filles naissent dans les roses et les garçons naissent dans les choux". Bien que nous soyons très créatifs chez Le Petit Biscuit Français, nous ne proposons pas encore de parfum au chou. En revanche, nos délicats biscuits vegan à la rose seront parfaits pour annoncer l’arrivée de votre jolie petite fille.

Le plus beau des prénoms gravé sur un biscuit

Dévoiler à vos proches le prénom de votre futur enfant sur un biscuit est déjà original en soi. Mais vous pouvez aller encore plus loin et vous amuser. Toutes les idées sont bonnes et la créativité n’a pas de limites : un coffret de biscuits avec divers prénoms dont un seul est le bon, un message sous forme de rébus, les lettres du prénom (une par biscuit) disposées dans le désordre… Ou tout simplement, le joli prénom que vous avez choisi pour votre enfant calligraphié sur nos biscuits. À la fois élégants et gourmands, ils raviront votre entourage.
Et pour continuer dans l’originalité, pourquoi ne pas carrément réaliser un faire-part sur un biscuit pour célébrer la naissance de votre enfant ?

biscuits personnalisés pour annoncer sa grossesse à la future marraine


Votre bébé sera-t-il gourmand ? Ça, vous ne le savez pas encore. Mais une chose est sûre : nous nous ferons une joie de vous accompagner dans cette belle et excitante aventure. Alors, êtes-vous prête à annoncer une nouvelle craquante avec une idée croquante ?

 

Lisez aussi nos autres articles autour de l’arrivée de bébé :