Notre histoire

Il était une fois, Le Petit Biscuit Français

Avez-vous remarqué que chaque région française a sa spécialité de gâteau ou de biscuit ? Et c’est aussi vrai dans toutes les familles, où les secrets de cuisine se transmettent comme un héritage. Celui d’Aurélie, notre fondatrice, c’est un biscuit alliant le croquant d’un petit-beurre et la générosité d’un sablé. Une recette qu’elle tient de Mamette, sa grand-mère, qui confectionnait des biscuits savoureux et réconfortants. 

Devenue maman, Aurélie a toujours fait l’impossible pour éduquer au mieux le palais de ses filles. Elle leur prépare donc elle-même leur goûter depuis toujours. Alors que ses filles commencent à se disputer pour les biscuits qu’elle leur confectionne, Aurélie décide d’y incruster leur prénom respectif dessus. Et c’est ainsi que naît l’idée du biscuit à message personnalisé.

Aurélie, fondatrice du Petit Biscuit Français, et ses filles

Quand Aurélie se lance dans l’aventure du Petit Biscuit Français en 2018, elle a à cœur de porter les couleurs de la France et le bon goût à la française. Elle installe alors sa biscuiterie à Bordeaux. Comme un clin d’œil à l’histoire, puisque c’est aussi à Bordeaux qu’a été créée la première marque de biscuits français dans les années 1840.

Biscuit posé dans le sable par Le Petit Biscuit Français

Impitoyables sur la qualité et engagés pour limiter notre impact écologique

Intemporel et international, le biscuit est un véritable éloge de la gourmandise, une madeleine de Proust pour certains. Et en y apportant une touche sobre et raffinée, Le Petit Biscuit Français cultive ce savoir-faire ancestral qui s’inscrit dans notre patrimoine culinaire français. Mais en plus de l’effet “whaou”, Aurélie recherche avant tout l’effet “miam” !

C’est ainsi qu’à chaque bouchée, vous sentirez dans ses biscuits un petit goût de candeur, d’audace et de rigueur. Mais aussi la succulence des valeurs du Petit Biscuit Français et son engagement en matière de qualité et de respect de l’environnement.    

Aurélie, fondatrice du Petit Biscuit Français, en train de préparer des biscuits personnalisables

Ainsi, nous fabriquons nos biscuits personnalisés de manière artisanale, à la commande, afin d’assurer leur fraîcheur et limiter le gaspillage alimentaire. Amoureux des bonnes choses, nous mettons évidemment l’accent sur des ingrédients sans OGM, ni conservateurs, ni colorants, ni additifs… Et surtout, des ingrédients 100 % français.

C’est pourquoi, nous sélectionnons nos fournisseurs pour la noblesse de leurs produits, leur qualité et leur proximité. Par exemple, les œufs sont pondus par des poules élevées en plein air, dans le respect du bien-être animal. La farine, le beurre et le sucre sont obligatoirement labellisés ou certifiés.

Quant à l’emballage, les sachets des biscuits sont en film bioplastique, donc totalement biodégradables. Les boîtes sont en papier issu de forêts gérées durablement et l’encre est végétale. Les cartons d'expédition sont recyclés et recyclables, tout comme les chips de calage en maïs soufflé, biodégradables et compostables. À notre petit niveau, nous nous engageons donc dans une démarche zéro déchet !

Emballage éco-responsable du Petit Biscuit Français

En visant l’excellence, nous célébrons l’authenticité d’un savoir-faire artisanal de qualité pour vous offrir des biscuits français d’exception. Ainsi, chaque jour, nous mettons les bouchées doubles pour votre plus grande satisfaction.

Merci pour votre confiance, bonne balade sur notre site, et surtout, excellente dégustation !

ℒ’ℯ́𝓆𝓊𝒾𝓅ℯ 𝒹𝓊 𝒫ℯ𝓉𝒾𝓉 ℬ𝒾𝓈𝒸𝓊𝒾𝓉 ℱ𝓇𝒶𝓃𝒸̧𝒶𝒾𝓈