FAQ

LA FABRICATION

Nous fabriquons nos biscuits dans notre atelier bordelais de façon artisanale et à la main.

Nous fabriquons nous-mêmes la pâte avec des ingrédients frais et de grande qualité. Nous la laissons reposer plusieurs heures, afin qu'elle puisse être travaillée à la main.

Nous n'utilisons pas de machine, c'est pour cela que nous pouvons personnaliser vos biscuits à partir de 6 unités seulement. Une machine ne le ferait pas !

Parce que nous avons à cœur de vous proposer des biscuits de grande qualité, nous utilisons des ingrédients nobles, essentiellement labellisés et issus de circuits (très) courts :

- Farine Label Rouge ou CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) produite en Gironde.

- Beurre AOP Charentes-Poitou.

- Sucre des Hauts-de-France.

- Œufs de poules élevées en plein air en Nouvelle-Aquitaine.

- Sel de l’île de Ré.

Nous proposons plusieurs parfums au choix :

- Nature.

- Vanille.

- Chocolat.

- Citron-gingembre.

- Rose (vegan).

- Violette (vegan).

- Fleur d'oranger (vegan).

- Cannelle (vegan).

- Piment d’Espelette (sucré), sur demande.

- Oignons, herbes de Provence (salé), sur demande.

- Truffes (salé), sur demande.

Pour les professionnels, il est possible d'étudier ensemble un nouveau parfum, à l'image de votre société ou de votre évènement.

Effectivement, nous proposons des biscuits vegan.
Nous travaillons sur une gamme bio mais nous ne proposons pas encore de version sans gluten.

Tous nos biscuits sont emballés dans des sachets en plastique recyclé et recyclable.

Ils peuvent ensuite être emballés de différentes façons :

- En sachet individuel.

- En sachet contenant deux biscuits du même parfum.

Ils sont ensuite glissés dans un coffret en papier issu de forêt gérée durablement, contenant 3 sachets de deux biscuits.

Sur demande, pour les professionnels, nous proposons également un mini coffret de 2 sachets de deux mini biscuits.

Tous nos emballages sont de fabrication 100 % française et respectueux de l’environnement :

- Les biscuits sont emballés dans des sachets en plastique recyclé et recyclable.

- Nos coffrets sont fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement et d’encre végétale.

- Les chips de calage utilisées pour protéger vos biscuits lors de l’envoi sont fabriquées à partir de maïs et sont biodégradables et compostables.

- Les cartons d'expédition sont recyclables.

Non, il n'est pas possible de mettre 2 parfums différents dans le même sachet, car cela altérera le goût des biscuits.

Cependant, nous pouvons tout à fait mettre 2 messages différents dans le même sachet. Cela reste à voir ensemble.

Notre DDM (Date Durabilité Minimale) est de 12 semaines pour les biscuits sucrés et salés, et 6 mois pour nos biscuits vegan. Les biscuits devront être conservés dans leur emballage d’origine, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Nous n’utilisons aucun additif, colorant ou conservateur.

Nous ne sommes pas distribués sur des points de vente, nos biscuits personnalisés sont fabriqués uniquement à la demande. Cela évite le gaspillage alimentaire.

LA PERSONNALISATION

Nos biscuits “classiques” peuvent contenir au maximum 12 caractères (espaces compris) par ligne, sur 3 lignes.

Pour les professionnels, nos “mini” biscuits peuvent quant à eux contenir 8 caractères (espaces compris) par ligne, sur 2 lignes.

Liste des caractères acceptés : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ ! ‘ , : = + - ? . @ % $ # 

Sur chaque biscuit, nous pouvons également ajouter un cœur ou une étoile en sucre (supplément 0,10 € par pièce).

Il est tout à fait possible d’apposer un logo sur nos biscuits. Pour ce faire, veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin que nous étudiions la faisabilité de votre demande. Un coût supplémentaire vous sera facturé pour la création du tampon. Celui-ci restera la propriété du Petit Biscuit Français.

Il est tout à fait possible de donner une forme particulière à vos biscuits. Pour ce faire, veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin que nous étudiions la faisabilité de votre demande. Un coût supplémentaire vous sera demandé pour cette fabrication sur mesure.

Il est tout à fait possible d’utiliser une police d’écriture spéciale. Pour ce faire, veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin que nous étudiions la faisabilité de votre demande. Un coût supplémentaire vous sera demandé pour la création du tampon.

Il est possible de personnaliser son coffret avec un logo, une image, un texte, etc pour une commande de 100 coffrets minimum. Pour ce faire, veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin que nous étudiions la faisabilité de votre demande. Un coût supplémentaire vous sera demandé pour la mise en service de l’impression.

Le message doit être le même sur tous les biscuits d’un même coffret, soit au minimum sur 6 biscuits. Il est cependant possible de commander plusieurs coffrets avec un message différent pour chacun. La commande minimum est d'un coffret de 6 biscuits.

COMMANDE & LIVRAISON

Nous disposons d’une grille tarifaire avantageuse destinée aux commandes supérieures à 50 biscuits, à destination des  professionnels ou encore des futurs mariés. Pour toute demande de devis, veuillez nous contacter par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr

Sur notre site, nous acceptons uniquement les règlements par carte bancaire. Pour les autres commandes passées par mail et sur devis, vous aurez la possibilité de régler par chèque et virement bancaire.

Pour commander vos biscuits pour un événement, veuillez nous contacter par email à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr.

Le délai idéal serait de 15 jours avant la date prévue. Pour les commandes où la quantité est importante, un délai supplémentaire est à prévoir.

Vous pouvez également passer commande bien avant la date de votre événement et demander une livraison 1 à 2 mois après par exemple. Votre commande sera intégrée dans notre logiciel de production.

Pour une commande standard via le site internet, nos délais de livraison sont de 5 à 7 jours ouvrés via COLISSIMO AVEC SIGNATURE ou en POINT RELAIS.
Pour les commandes de plus grande quantité, ces délais peuvent être rallongés. À convenir ensemble.
Cependant, nous savons être très réactifs si votre demande est urgente, veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr

Nos colis sont envoyés via Colissimo avec signature ou point relais, ou Chronopost ou UPS ou DHL dans certains cas et sur demande.

Oui, vos biscuits peuvent être livrés dans toute l'Europe via le site, excepté la Suisse.

Nous consulter pour le reste du monde.

Oui, sur le site, vous pouvez ajouter l'option d'une carte avec un petit mot écrit à la main, qui sera glissée à l’intérieur de votre colis.

SERVICE APRÈS VENTE & RÉCLAMATIONS

Nous sommes navrés de cette situation et mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle. N’hésitez pas à nous contacter par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin de convenir d’une solution.

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer le transport dans les meilleures conditions qui soient.

Tous nos coffrets sont soigneusement calés par des chips de maïs biodégradables. Il est donc très rare, mais pas impossible, qu’un biscuit se casse au cours de la livraison.

Il est donc impératif de contrôler votre colis lors de sa remise contre signature, à votre domicile ou encore en point relais.

Pour tout colis endommagé, veuillez le signaler au livreur ou personne en charge du relais.

Si vous constatez des biscuits cassés, merci de bien vouloir le signaler lors de la signature, un champ est prévu à cet effet.

Sans contrôle de votre commande au moment de la remise en main propre, nous ne pouvons être tenus responsables d'une éventuelle casse (cf CGV). Si toutefois vous faites face à cette situation, veuillez nous l’indiquer par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin de convenir d’une solution.

Pour toute modification / annulation de commande, veuillez nous contacter par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande (sous réserve de faisabilité).

Votre facture est disponible directement dans votre espace client sur notre site internet.

NOUS CONTACTER

Pour toute question supplémentaire / demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.