Biscuits fabriqués à la main dans notre atelier près de Bordeaux

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une biscuiterie artisanale bordelaise spécialisée dans la fabrication 100 % française et à la main, de biscuits personnalisés sur lesquels il est possible d'apposer le message ou le logo de votre choix.

Notre histoire

Questions fréquentes

Vous vous posez une question ?

La fabrication

OÙ SONT FABRIQUÉS VOS BISCUITS ET COMMENT ?

Nous fabriquons nos biscuits dans notre atelier à Canéjan de façon artisanale et à la main.

QUELS INGRÉDIENTS UTILISEZ-VOUS POUR LES FABRIQUER ?

Parce que nous avons à cœur de vous proposer des biscuits de grande qualité, nous utilisons des ingrédients nobles, essentiellement labellisés et issus de circuits (très) courts :

  • Farine CRC
  • Beurre français
  • Œufs de poules élevées en plein air 
  • Sel Label Rouge 
  • Sucre français

QUELS PARFUMS DE BISCUITS PROPOSEZ-VOUS ? EST-IL POSSIBLE DE CRÉER SON PROPRE PARFUM ?

Nous proposons au choix 3 parfums :

  • Nature
  • Vanille
  • Chocolat

Pour les professionnels, il est possible d'étudier ensemble un nouveau parfum, à l'image de votre société ou de votre évènement.

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE CONSERVER MES BISCUITS ?

Notre DDM (Date Durabilité Minimale) est de 12 semaines pour les biscuits sucrés et salés. Les biscuits devront être conservés dans leur emballage d’origine, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. 

Nous n’utilisons aucun additif, colorant ou conservateur.

PROPOSEZ-VOUS DES BISCUITS BIO / VEGAN OU SANS GLUTEN ?

Nous proposons pas de biscuits vegan. 
Nous travaillons sur une gamme bio.
Pour le moment, nous ne proposons pas de version sans gluten.

COMMENT SONT EMBALLÉS LES BISCUITS ?

Nos biscuits peuvent être emballés de différentes façons :

Tous nos biscuits sont emballés dans des sachets en plastique recyclable.

  • Sachet individuel 
  • Sachet de deux biscuits 
  • Coffret de 6 ou 16 biscuits, en papier issu de forêt gérée durablement contenant 3 sachets de 2 biscuits classiques

PUIS-JE METTRE DES BISCUITS DE PARFUMS DIFFÉRENTS DANS UN MÊME SACHET ?

Non, il n'est pas possible de mettre 2 parfums différents dans le même sachet, car cela altérera le goût du biscuit. 
Cependant, nous pouvons tout à fait mettre 2 messages dans le même sachet. Cela reste à voir ensemble.

QUELS EMBALLAGES UTILISEZ-VOUS ? SONT-ILS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT ?

Tous nos emballages sont de fabrication française et respectueux de l’environnement :

  • Les biscuits sont emballés dans des sachets plastiques 100 % recyclables et recyclé. 
  • Nos coffrets sont fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement et d’encre végétale.
  • Les chips de calage, utilisées pour protéger vos biscuits lors de l’envoi, sont fabriquées à partir de maïs et sont biodégradables et compostables.

PUIS-JE TROUVER VOS BISCUITS SUR DES POINTS DE VENTE ET DANS DES ÉPICERIES FINES ?

Nous ne sommes pas distribués sur des points de vente, nos biscuits sont fabriqués uniquement à la demande. Cela évite le gaspillage.

LA PERSONNALISATION

QUELLES SONT LES CONTRAINTES DE TEXTE À RESPECTER ?

Nos biscuits “classiques” peuvent contenir au maximum 12 caractères (espaces compris) par ligne, sur 3 lignes.

Nos biscuits “mini” peuvent quant à eux contenir 8 caractères (espaces compris) par ligne, sur 2 lignes.

Liste des caractères acceptés : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ ! ‘ , : = + - ? . @ % $ # 

Nous pouvons également ajouter un cœur ou une étoile en sucre (supplément 0,10 € par pièce) 

PUIS-JE PERSONNALISER MON BISCUIT AVEC LE LOGO DE MON ENTREPRISE OU UNE IMAGE ?

Il est tout à fait possible d’apposer un logo sur nos biscuits. Pour se faire, veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin que nous étudiions la faisabilité de votre demande. Un coût supplémentaire vous sera facturé pour la création du tampon. Celui-ci restera la propriété du Petit Biscuit Français.

PUIS-JE PERSONNALISER LA FORME DE MON BISCUIT ?

Il est tout à fait possible de donner une forme particulière à vos biscuits. Pour se faire, veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin que nous étudiions la faisabilité de votre demande. Un coût supplémentaire vous sera demandé pour cette fabrication sur mesure. 

PUIS-JE PERSONNALISER LA TYPOGRAPHIE DE MON BISCUIT ?

Il est tout à fait possible d’utiliser une police d’écriture spéciale. Pour se faire veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin que nous étudiions la faisabilité de votre demande. Un coût supplémentaire vous sera demandé pour la création du tampon. 

PUIS-JE PERSONNALISER MON COFFRET ?

Il est possible de personnaliser son coffret avec un logo, une image, un texte… pour une commande de 100 coffrets minimum. Pour se faire veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin que nous étudiions la faisabilité de votre demande. Un coût supplémentaire vous sera demandé pour la mise en service de l’impression. 

PUIS-JE ÉCRIRE UN MESSAGE DIFFÉRENT SUR CHAQUE BISCUIT ?

Le message doit être le même sur tous les biscuits d’un même coffret, soit au minimum sur 6 biscuits. Il est cependant possible de commander plusieurs coffrets avec un message différent pour chacun. Le minimum de commande est d'un coffret de 6 biscuits.

COMMANDE & LIVRAISON

PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS PRÉFÉRENTIELS ?

Nous disposons d’une grille tarifaire avantageuse destinée aux commandes supérieure à 50 biscuits, à destination des professionnels ou encore des futurs mariés. Pour toute demande de devis, veuillez nous contacter par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr

COMMENT PUIS-JE RÉGLER MA COMMANDE ?

Sur notre site, nous acceptons uniquement les règlements par carte bancaire. Pour les autres commandes passées par mail et sur devis, vous aurez la possibilité de régler par chèque et virement bancaire.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Pour une commande standard via le site internet, nos délais de livraison sont de 5 à 7 jours ouvrés via COLISSIMO SANS SIGNATURE ou POINT RELAIS.
Pour les commandes de plus grande quantité, ces délais peuvent être rallongés. À convenir ensemble. 
Cependant, nous savons être très réactifs si votre demande est urgente, veuillez nous contacter par mail à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr 

QUAND DOIS-JE COMMANDER MES BISCUITS POUR UN ÉVÉNEMENT ?

Pour commander vos biscuits pour un événement veuillez nous contacter par email à contact@lepetitbiscuitfrancais.fr
Le délai idéal serait de 15 jours avant la date prévue. Pour les commandes où la quantité est importante, un délai supplémentaire est à prévoir.

Vous pouvez également passer commande bien avant la date de votre événement et demander une livraison 1 à 2 mois après par exemple. Votre commande sera intégrée dans notre logiciel de production.

QUELLE MÉTHODE DE LIVRAISON EST UTILISÉE ?

Nos colis sont envoyés via Colissimo avec signature ou point relais, ou Chronopost dans certains cas et sur demande.

PUIS-JE ME FAIRE LIVRER DES BISCUITS À L’ÉTRANGER ?

Oui, vos biscuits peuvent être livrés dans toute l'Europe via le site, excepté la Suisse. 
Nous consulter pour le reste du monde.

PUIS-JE JOINDRE UN PETIT MOT AU COLIS ?

Oui, sur le site, vous pourrez ajouter l'option d'une carte avec un petit mot, écrit à la main, qui sera glissée à l’intérieur de votre colis.

SERVICE APRÈS VENTE & RÉCLAMATIONS

J’AI UN PROBLÈME SUR MA COMMANDE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Nous sommes navrés de cette situation et mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle. N’hésitez pas à nous contacter par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin de convenir d’une solution. 

MES BISCUITS SONT CASSÉS, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Il est très rare, mais pas impossible, qu’un biscuit se casse au cours de la livraison. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer le transport dans les meilleures conditions qui soient. Tous nos coffrets sont soigneusement calés par des chips de maïs biodégradables.

Il est donc impératif de contrôler votre colis lors de sa remise contre signature, à votre domicile ou encore en point relais.
Pour tout colis endommagé, veuillez le signaler au livreur ou personne en charge du relais.
Si vous constatez des biscuits cassés, merci de bien vouloir le signaler lors de la signature, un champ est prévu à cet effet.

Sans contrôle de votre commande au moment de la remise en main propre, nous ne pouvons être tenus responsables d'une éventuelle casse, conformément à nos conditions générales de vente.
Si toutefois vous faites face à cette situation, veuillez nous l’indiquer par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr afin de convenir d’une solution.

JE SOUHAITE MODIFIER / ANNULER MA COMMANDE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Pour toute modification / annulation de commande, veuillez nous contacter par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande (sous réserve de faisabilité).

OÙ PUIS-JE TROUVER LA FACTURE DE MA COMMANDE ?

Votre facture est disponible directement sur votre espace client de notre site internet.

Pour toute question supplémentaire / demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter par mail à : contact@lepetitbiscuitfrancais.fr, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.